Passer au contenu
Image of kitchen

Qu’est ce qu’un réfrigérateur à profondeur de comptoir?

Est-ce qu’un réfrigérateur à profondeur de comptoir vous convient à vous et votre famille? Apprenez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les réfrigérateurs à profondeur de comptoir, y compris comment prendre les mesures.

Un réfrigérateur à profondeur de comptoir est conçu non seulement pour offrir une capacité comparable à un réfrigérateur traditionnel à profondeur standard, mais également pour s’installer de façon pratiquement affleurante au comptoir de votre cuisine. Avec un réfrigérateur à profondeur de comptoir, vous pouvez créer un style intégré harmonieux avec vos armoires et offrir une solution peu encombrante pour la cuisine de votre famille.

Que signifie la profondeur de comptoir?

La « profondeur du comptoir » correspond à la distance entre votre mur arrière ou votre dosseret et le devant de vos comptoirs, généralement entre 24 et 25 pouces. Un réfrigérateur à profondeur de comptoir a approximativement la même profondeur que les comptoirs de cuisine, de sorte que l'avant du réfrigérateur s'aligne avec le bord des comptoirs.

Pour mettre les choses en perspective, la plupart des réfrigérateurs de profondeur standard mesurent plus de 30 pouces de profondeur, souvent entre 35 et 36 pouces. Cela signifie que dans de nombreuses cuisines, le réfrigérateur peut dépasser d’un demi pied ou plus du bord des comptoirs.

Étant donnée la fréquente circulation dans une cuisine bien occupée, il est essentiel d'optimiser l'espace. C’est la raison pour laquelle vous voudrez peut-être envisager de recourir aux modèles à profondeur de comptoir pour mieux prendre soin de votre famille.

Les avantages d’un réfrigérateur à profondeur de comptoir.

  •  Vous avez plus de place pour ouvrir les portes du réfrigérateur sans vous cogner sur les îlots ou autres articles de cuisine.
  •  Comme vous disposez de plus d’espace sur les côtés, il est plus facile de vous déplacer dans la cuisine, même si vous avez plusieurs cuisiniers - ou des enfants ou des animaux domestiques dans les jambes.
  • Vous n'avez pas besoin de sacrifier l'espace pour le style. Sachant que la plupart des réfrigérateurs à profondeur de comptoir sont un peu plus larges et plus hauts, ils offrent le même espace utilisable qu'un réfrigérateur à profondeur standard.
  • Parce que les modèles à profondeur de comptoir s’alignent sur le bord de vos comptoirs, ils offrent un style élégant et harmonieux, idéal pour les cuisines modernes.
  • Tout comme les réfrigérateurs à profondeur standard, les réfrigérateurs à profondeur de comptoir sont offerts en styles variés : à portes françaises, côte-à-côte, à congélateur supérieur et congélateur inférieur

    Comment mesurer pour un réfrigérateur à profondeur de comptoir

    Êtes-vous prêt à profiter des avantages d'un réfrigérateur à profondeur de comptoir? Tout d'abord, vous devrez mesurer soigneusement l'espace de votre cuisine pour trouver le modèle qui convient le mieux. Suivez les conseils ci-dessous pour obtenir des mesures précises pour votre nouveau réfrigérateur à profondeur de comptoir.

    Mesurer la profondeur

    Commencez par le mur (pas le dosseret) et mesurez jusqu'au bord de votre comptoir. Votre mesure de profondeur de comptoir devrait être d'environ 24 à 25 pouces. Assurez un espace d'un pouce entre l'arrière du réfrigérateur et le mur pour une ventilation adéquate du réfrigérateur.

    Lors du magasinage, passez en revue toutes les mesures de profondeur fournies pour les modèles à profondeur de comptoir, y compris la profondeur avec les portes et les tiroirs ouverts. Si vous avez un îlot de cuisine, assurez-vous que les portes et les tiroirs du réfrigérateur peuvent s'ouvrir sans heurter aucun obstacle.

    Mesurer la largeur

    Commencez par mesurer la largeur de la découpe de votre armoire à son point le plus étroit. Ensuite, soustrayez un pouce de votre mesure de largeur pour permettre un demi-pouce d'espace de chaque côté du réfrigérateur pour une ventilation adéquate.

    Si un côté de votre réfrigérateur sera situé près d'un mur, laissez un espace de 2½ pouces entre le mur et le côté de la charnière de porte afin qu'elle puisse s'ouvrir.

    Si vous avez actuellement un réfrigérateur à profondeur standard, vous pouvez vous attendre à ce que votre nouveau réfrigérateur à profondeur de comptoir soit un peu plus large. Les réfrigérateurs à profondeur de comptoir sont généralement plus larges et un peu plus hauts que les réfrigérateurs traditionnels pour compenser leur profondeur plus étroite.

    Mesurer la hauteur

    Commencez par mesurer du plancher au bas de toutes les armoires qui seront au-dessus du réfrigérateur. Ensuite, soustrayez un demi-pouce de votre mesure pour assurer une ventilation adéquate du réfrigérateur.

    Les réfrigérateurs à profondeur de comptoir sont souvent un peu plus hauts que les modèles à profondeur standard afin de fournir une capacité similaire. Pour plus d'informations sur les tailles et les dimensions des réfrigérateurs, consultez notre guide de réfrigérateurs.

    Une fois que vous avez vos mesures de largeur, de hauteur et de profondeur, vous êtes prêt à trouver un réfrigérateur à profondeur de comptoir avec la taille idéale pour votre cuisine et les bonnes caractéristiques pour votre famille.

    Choisir la profondeur de comptoir

    Optez pour la profondeur de comptoir et obtenez le style élégant que vous souhaitez, avec amplement d'espace pour le rangement, tout en minimisant les interruptions de votre rythme de travail.

     

    Précédent Tailles des réfrigérateurs : Guide des mesures pour une bonne installation
    Suivant Guide des tailles des appareils de lessive